Dare d'art

Inspiration – la crêperie

Il y a des lieux qui vous marquent, ou du moins qui vous accompagnent dans un bout de votre chemin.

Il y a eu pour moi une crêperie nichée au sommet d’un village médiéval. Un endroit hybride, mi-galerie d’art, mi-salle de concert et mi-restaurant.

J’ai été admirative de ce lieu, qui semblait être le reflet de toutes les choses que j’aimais. J’y ai découvert des artistes dont je suis toujours le parcours, malgré que le lieu n’existe plus dans la configuration que j’ai connu.

Un jour, j’ai décidé d’arrêter de rêver à des projets et je me suis lancée: le cœur battant, j’ai proposé une exposition de mes dessins à la crêperie via le formulaire en ligne. La réponse très enthousiaste ne s’est pas faite attendre, et j’en aurais pleuré de joie.

J’ai donc préparé minutieusement mes dessins, sur le thème de la mer (un choix logique puisqu’elle est en partie le nom du lieu). Pour pimenter un peu le tout , chaque dessin contenait un bateau de origami, plus ou moins caché, qui permettait de suivre l’exposition comme une chasse au trésors façon pirate. Je n’étais pas peu fière de mon concept.

Hélas, je n’ai pas été très bien reçue, on a trouvé mes dessins trop petits et j’ai été totalement larguée pour mon accrochage. Heureusement, l’artiste qui s’en allait a eu pitié de moi et a expliqué à cette bleue comment on pouvait modifier le dispositif d’accrochage à souhait.

J’ai vendu quelques dessins, et j’ai été très heureuse de savoir que quelqu’un possédait quelque chose fait de mes mains chez lui/elle (et avait payé pour ça!)

J’ai décroché la tête basse, après un quiproquo sur la date de fin d’exposition, me faisant traiter de méchante.

Après cela, je dois dire que le lieu a perdu de son charme a mes yeux et que je n’ai pas souhaité y retourner. Néanmoins, sa poésie et sa fantaisie m’habitent toujours et m’inspirent encore aujourd’hui.

Je re regrette malgré tout pas cette expérience. On se fait parfois toute une histoire dans sa tête d’une chose qu’on souhaite réaliser et finalement, une fois dans le vrai monde, ça n’a pas du tout la même saveur. Mais ça, on ne peut pas savoir sans avoir essayé!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *